2023-Finale : La grosse révélation de Sébastien Haller

Sébastien Haller a été le héros de la Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des Nations. En effet, le buteur de 29 ans a inscrit le but victorieux lors de la finale contre le Nigéria. Et pourtant, Sébastien Haller aurait pu sortir sur blessure et ne jamais marquer lors de cette rencontre.

Une semaine après le sacre de la Côte d’Ivoire, Sébastien Haller est revenu sur le parcours des Éléphants et sa prestation plus qu’aboutie face au Nigeria. Interrogé sur son ressenti après avoir offert la victoire aux siens, le buteur de Dortmund a livré à cœur ouvert.

« Je vais être, non pas le héros, mais j’ai été décisif au moment où tout le monde m’attendait, ça fait du bien, ça booste », a avoué l’ivoirien au micro de Téléfoot. D’autant plus qu’il s’était blessé face aux Super Eagles : « Il [Ghislain Konan] voit que j’ai mal, que je veux sortir et il me dit : Ça c’est le diable qui te challenge, reste sur le terrain ! », confie-t-il, amusé.

Un sacrifice qui a changé le destin de son pays.

Victime d’une entorse de la cheville, Sébastien Haller ne va pas reprendre la compétition avec le Borussia Dortmund de sitôt. En effet, comme l’a annoncé le BVB, le champion d’Afrique ivoirien doit rester éloigné des terrains pendant plusieurs semaines.

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux

100$ à tout nouveau client
130$ bonus de premier dépôt