Bakayoko hésite entre les Eléphants et la Belgique

Un nouveau binational avec les Eléphants ? Johan Bakayoko est l’une des surprises au PSV, cette saison. Au côté d’Ibrahim Sangaré, le natif d’Overijse (Belgique) a déjà marqué 9 buts et délivré 4 passes décisives toutes compétitions confondues avec les Boeren. Des performances qui ne laissent personne indifférente. Ainsi, le joueur hésite encore à démarrer une carrière internationale avec une nation.

Dans une interview accordée à ED.nl, le joueur de 19 ans laisse toutefois planer le doute. Il pourrait choisir la Côte d’Ivoire, le pays de ses parents. « Pour moi, la Belgique et la Côte d’Ivoire sont comme mon père et ma mère », a-t-il affirmé avant d’ajouter. « Deux pays où je me sens bien et où j’ai pu m’épanouir. Mes parents sont tous deux originaires de Côte d’Ivoire, mais ils se sont rencontrés en Belgique. C’est là que je suis né et que j’ai eu toutes les opportunités, mais je ressens aussi très fortement le lien avec l’Afrique. »

Pour l’heure, Johan Bakayoko indique n’avoir pas encore discuté avec Jean-Louis Gasset concernant une quelconque convocation. Si cela arrivait, le choix serait difficile pour lui. « Le sélectionneur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire ne m’a pas encore dit s’il avait des projets pour moi. Si c’est le cas, ce sera un choix incroyablement difficile », a-t-il poursuivi.

Jean-Louis Gasset donnera la liste des convoqués pour la double confrontation face aux Comores,  ce mercredi 15 mars. Nous verrons bien s’il aura des surprises.

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux

100$ à tout nouveau client
130$ bonus de premier dépôt