Brahima Ouattara, l'homme providentiel du Racing

Après deux saisons en Suisse (Lausanne Sports et Xamax), Brahima Ouattara est revenu se ressourcer dans son ancien club, le Racing Club d’Abidjan. Un retour plutôt gagnant pour les deux parties puisque le jeune milieu de terrain est le joueur plus décisif de la phase retour de Ligue 1. Il s’illustre parfaitement avec 6 buts et 1e passe décisive en 7 apparitions.

Les retours n’ont toujours pas les résultats tant souhaités. Pourtant le Lion de Yopougon démontre le contraire. Il n’est pas étranger à l’invincibilité des Violets qui restent sur 7 matches sans défaite. Les Lions occupent la 6e place du classement avec 29 unités.

Lancé dans le grand bain face à la SOA pour son retour, il permet à son équipe d’arracher le nul. La journée d’après, il a inscrit le but de la victoire grâce à un but tardif contre l’ES Bafing. Lors des 20e et 21e, il s’est offert 3 buts dont un doublé contre le SOL FC et l’autre devant les Mimos. Le dernier en date est la réalisation dans le choc contre LYS Sassandra. En bon capitaine, il tire l’équipe vers le haut. Il s’est aussi invité dans le classement des meilleurs buteurs du championnat à deux pions d’Arsène Adom meilleur artificier.

Transféré à l’OGC Nice en janvier 2021, Brahima Ouattara s’est finalement dirigé vers Lausanne-Sport, club satellite des Aiglons. Après la relégation, il a rejoint les rangs de Xamax en D2 Suisse. Mais l’aventure s’est arrêtée après 4 mois. Les Rouge et Noir ont mis fin à leur collaboration pour absences injustifiées du joueur début 2023. Durant son petit parcours en Europe, il a pris part à 53 rencontres pour 8 buts et 2 assists.

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux

100$ à tout nouveau client
130$ bonus de premier dépôt