Coupe du monde des Clubs : Le Maroc accueillera l'édition 2023

C’était dans l’air et c’est désormais officiel. La prochaine édition de la Coupe du Monde des Clubs qui aura lieu du 1er au 11 février 2023, se jouera au Maroc.

La décision a été prise lors d’un conseil de la FIFA, ce vendredi 16 décembre à Doha. L’information a été ventilée par Gianni Infantino, le président de la FIFA lors d’un point de presse.

Le Wydad Athletic Club, champion d’Afrique en titre, étant également champion du Maroc, c’est le Raja Casablanca, 2e au classement qui devrait prendre part à la compétition en tant que représentant national. Les deux équipes seront accompagnées du Real Madrid, vainqueur de la C1 Européenne, du Flamengo, vainqueur de la Copa Libertadores, des Sounders de Seattle de la Concacaf et d’Auckland qui a remporté la C1 de l’Océanie.

Pour l’instant le représentant de l’Asie n’est pas encore connu. En raison du mondial des clubs en février, la finale sera avancée au mois de janvier. C’est la troisième fois que le Royaume Chérifien accueille la Coupe du Monde des clubs après 2013 et 2014.

32 équipes en 2025 au mondial des clubs

Le président de l’instance du football international a profité de cette rencontre pour lâcher une grosse innovation. La compétition subira en effet des modifications. En 2025, la Coupe du Monde des clubs passera à 32 équipes. Le tournoi aura lieu au mois de mars, et sera organisé avec des poules de quatre équipes de différentes confédérations.

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux

100$ à tout nouveau client
130$ bonus de premier dépôt