Marseille devrait trancher pour Bailly

Peu utilisé depuis son arrivée, Éric Bailly ne semble pas fait pour l’OM. Son recrutement suscite diverses interrogations à Marseille.

Alors que l’OM a renoué avec le succès dimanche face au Stade de Rennais, un problème apparaît depuis quelques semaines. Le président Pablo Longoria aurait-il fait un mauvais choix en recrutant l’ivoirien ? Arrivé l’été dernier sous la forme d’un prêt payant en provenance de Manchester United, le défenseur ivoirien peine à s’imposer à l’OM. La faute à des blessures récurrentes et une longue suspension.

« J’ai bien commencé la saison, mais ensuite j’ai eu quelques soucis physiques », avait reconnu le joueur de 28 ans dans des propos rapportés par L’Equipe. S’il est de retour dans le groupe, le défenseur central affiche un faible temps de jeu. Il n’a pris part qu’à 9 des 25 rencontres disputées en Ligue 1 cette saison, un bilan assez décevant pour un joueur de son poids.

Annoncé comme nouveau patron de la défense Marseillaise, l’ancien de Villarreal peine à s’imposer. Dans ces conditions, l’international ivoirien risque de quitter la cité Phocéenne à l’issue de son prêt.

Seulement, une clause inscrite dans son contrat pourrait lui permettre de poursuivre son aventure à l’OM. Comme le révélait RMC Sport, si l’OM venait à se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Dans ce cas, le défenseur ivoirien signera pour deux années supplémentaires. Bailly peut encore renverser la vapeur et prendre les devants comme un patron.

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux

100$ à tout nouveau client
130$ bonus de premier dépôt