Acheté à prix d’or au LOSC Lille en 2019, Nicolas Pépé est relégué sur le banc. Et aujourd’hui, l’ailier ivoirien qui vit une difficile saison, ouvre la porte à un départ.
En regroupement avec la Côte d’Ivoire pour disputer des matches amicaux durant la trêve internationale, Nicolas Pépé a saisi cette aubaine pour faire le point sur son avenir. Percutant sur son côté vendredi dernier face à la France, il a démontré qu’il a toujours du répondant. D’ailleurs, il est devenu le premier ivoirien a marqué contre les Tricolores. Le Gunner se sent bien en équipe nationale que dans son club. « C’est un honneur de jouer pour la Côte d’Ivoire. Le plus important est de profiter de votre football. C’est quelque chose que je suis capable de faire quand j’ai la chance de jouer », a-t-il confié à Metro.
L’ivoirien est frustré par sa situation. Depuis le début de la saison, il n’entre pas dans les plans de Mikel Arteta. Il reste cantonné au banc. Plusieurs facteurs dont la langue justifient cette situation. « C’est frustrant de ne pas jouer. Aucun joueur n’aime ne pas jouer, mais je dois respecter la décision de l’entraîneur. Quand une équipe gagne, il est difficile pour un entraîneur de faire des changements. Mikel me l’a expliqué et je sais que je dois travailler dur à l’entraînement pour avoir plus de temps de jeu. L’entraîneur sait ce que je pense et à quel point je travaille dur. C’est aussi une question de communication. Parfois, il n’est pas facile de communiquer avec la barrière de la langue », a-t-il déclaré.
Sous contrat jusqu’en 2024, Nicolas Pépé est focus sur le reste de la saison. Mais pour la première fois, il laisse la porte ouverte à un possible départ. « Je suis concentré sur nos performances jusqu’à la fin de la saison et sur l’objectif du club qui est d’accéder à la Ligue des Champions. Ensuite, nous verrons ce qui se passe », a-t-il conclu. Cette saison, il a déjà disputé 18 rencontres pour 3 buts et 5 assits.