Yaya et Bamba obtiennent leur licence A

ça, les ex-internationaux ivoiriens Yaya Touré et Souleymane Bamba l’ont compris. Dans le souci d’être utile demain sur un banc, les deux anciens coéquipiers en sélection ivoirienne se sont inscrits dans une école et aujourd’hui, ils ont en poche la Licence A UEFA.

Passé Olympik Donestk et maintenant à Tottenham, l’ivoirien préparait son avenir de technicien. Sur les réseaux sociaux, il n’a pas manqué de remercier les autres. « Quel voyage incroyable jusqu’à présent. Merci à tous ceux qui font partie de ce voyage avec moi. Voilà un autre de fait. Plus à venir. Allons-y », a-t-il déclaré

De son côté, Sol Bamba est aussi heureux. « De jouer avec les Eléphants au banc d’entraîneur, un voyage assez agréable avec mon frère Yaya Touré », a-t-il dit. Atteint d’un cancer du système lymphatique en janvier 2021, il a réussi à vaincre cette maladie.

La Licence A que les deux viennent d’obtenir est une licence UEFA Pro pour entraineurs délivrée par l’UEFA. C’est le premier passage obligatoire pour toute personne qui aspire à un profil international. Les ivoiriens sont prêts à relever n’importe quel défi partout dans le monde. L’avenir est donc radieux pour la sélection ivoirienne. Yaya Touré et Souleymane Bamba suivent les traces d’un Kolo Touré qui est coach adjoint à Leicester aux côtés de Brendan Rodgers.

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux

100$ à tout nouveau client
130$ bonus de premier dépôt