Alors que Man U cherche à séduire le futur boss Ruben Amorim, Amad Diallo a mis tout le monde d’accord avec un doublé qui a enfin sorti les Red Devils de leur galère européenne.
Faut dire que ça commençait à faire long pour United, qui n’avait plus gagné en Europe depuis leur petit succès face à Copenhague y’a plus d’un an. Mais Amad a changé la donne contre les Grecs avec un match de fou. D’abord avec un lob de la tête bien malin, puis avec un solo de toute beauté qui montre tout son talent et sa grinta.
L’Éléphant a dédié ses buts à son coach avec qui il bosse dur à l’entraînement. « C’est le fruit du taf aux entraînements. On doit mettre la pression sur l’adversaire et c’est ce que j’ai fait, je l’ai pressé, je lui ai piqué le ballon et j’étais trop content de pouvoir marquer. Depuis que Van Nistelrooy est là, il compte pour tout le monde. Il est super proche des joueurs. »
Si United commence à montrer du mieux sous les ordres de l’intérimaire Van Nistelrooy, c’est bien Amad qui a volé la vedette, mettant le feu en deuxième période et faisant bondir son coach sur le banc.
« Amad a été notre homme du match, pas juste pour ses buts, mais il était partout. En première mi-temps, il était un des seuls à être vraiment dedans, donc chapeau à lui, super match », a lâché le coach néerlandais sur TNT.
Man U reçoit Leicester dimanche en Premier League. Une nouvelle chance pour Amad Diallo de briller avant de filer rejoindre les Éléphants pour les qualifs de la CAN 2025.