Guessand, la belle surprise niçoise

Le chouchou de Franck Haise cette saison et meilleur canonnier du Gym avec cinq pions, Evann Guessand s’impose comme le fer de lance de l’attaque niçoise. Débarqué au club en 2014, le feu follet ivoirien a su prendre son temps avant d’exploser dans son club formateur.

Véloce comme l’éclair et costaud comme un roc. Guessand cartonne en ce début de saison sous la houlette de Franck Haise. Avec cinq buts au compteur, l’Ajaccien brille aussi par ses qualités de dribbleur. Avec 72% de ses duels gagnés en un-contre-un, le grand gaillard d’1m88 fait tourner la tête aux défenseurs.

Un but toutes les 186 minutes depuis le début de saison, pas mal mais pas assez pour Haise qui veut le voir «mettre deux fois plus de buts». Même si son efficacité peut encore grimper, le coach du Gym mise à fond sur Guessand. «Si je le pousse autant, c’est que je crois dur comme fer en lui. (…) Je veux qu’il continue sur sa lancée avec tout ce qu’il fait déjà super bien. Y’a déjà plein de trucs très positifs. On a causé ce matin, vingt minutes dans mon bureau, pour voir ensemble comment il peut encore monter d’un cran», a confié le coach aux micros de RMC Sport.

Buteur lors des deux dernières journées face à Monaco et Nantes, Guessand espère enchaîner à Brest ce samedi à 18h GMT. Après avoir longtemps chauffé le banc derrière les autres attaquants du Gym, l’Éléphant a enfin sa chance et la saisit.

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux

100$ à tout nouveau client
130$ bonus de premier dépôt