2023 : Didier Drogba chargé du tirage

La confédération africaine de football a désigné Didier Drogba parmi les 4 prestigieux assistants au tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Il débutera à 19h GMT, ce jeudi 12 octobre.

Didier Drogba, ex-international ivoirien et finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations 2006 et 2012 a été désigné assistant au tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, qui se tient ce jeudi 12 octobre au Parc des Expositions sur la route de l’aéroport.

Le meilleur buteur de la sélection ivoirienne avec 65 buts inscrits en 105 matches, sera aux côtés d’Achraf Hakimi, demi-finaliste de la Coupe du Monde 2022, Obi Mikel, vainqueur de la CAN 2013 et trois fois médaillé de bronze avec les Super Eagles, ainsi que Mané, buteur historique du Sénégal qui lui a offert sa première CAN en 2021.

« Des délégations et des entraîneurs de chacune des 24 nations participantes, des légendes de la CAF, des médias internationaux, des partenaires commerciaux de la CAF, des célébrités du showbiz et des dirigeants africains seront présents pour le très attendu tirage au sort final, qui marquera bel et bien le coup d’envoi de la dernière ligne droite. A ce qui s’annonce comme la meilleure CAN de tous les temps », lit-on dans le communiqué de la CAF.

Les nations qualifiées pour le tirage au sort final :

Côte d’Ivoire (hôte), Algérie, Angola, Burkina Faso, Cameroun, Cap-Vert, RD Congo, Égypte, Guinée équatoriale, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Mali, Mauritanie, Maroc, Mozambique, Namibie, Nigeria, Sénégal, Afrique du Sud, Tanzanie, Tunisie et Zambie.

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux

100$ à tout nouveau client
130$ bonus de premier dépôt