Abakar Sylla retrouve la confiance de Vieira

Débarqué en Alsace avec le statut de recrue la plus chère du club, Abakar Sylla avait connu un début de saison prometteur avec sa nouvelle formation. Sur le banc depuis la 6e journée, les cartes semblaient rebattues pour l’ivoirien. Mais depuis le début du mois de décembre, il enchaîne les matchs. Cela grâce à une confiance retrouvée auprès de son entraîneur Patrick Vieira.

En juillet dernier, Abakar Sylla franchissait un cap dans sa carrière après avoir rejoint Strasbourg. Très vite, il a été aligné en défense. Malheureusement, ses mauvaises performances ont raison de lui après la 5e journée. Déçu par les prestations de son joueur, le technicien français le reléguait sur le banc. Contre Monaco (0-3), le 20 juillet, il n’avait pas apprécié les gestes de l’ivoirien. « J’attends avant tout de la part d’Abakar qu’il défende bien. Sur le premier but, c’est une prise de risque inutile, nous n’avions pas le droit de perdre le ballon à cet endroit du terrain », avait-t-il confié en fin de match.

Ayant appris de ses erreurs, l’ex pensionnaire du Club Bruges montre un nouveau visage depuis le 1er décembre. Le défenseur ivoirien a profité de la blessure Gerzino Nyamsi pour retrouver sa place de titulaire. Malgré la défaite, il avait fait une bonne entrée. Le français décidait alors de lui redonner une chance. Et Abakar Sylla vient d’enchaîner trois rencontres avec les Alsaciens. Avec en prime, son but victorieux contre le Havre (2-1), le 10 décembre dernier lors de la 15e journée.

A Lorient, l’ivoirien a été sorti par précaution à la 67e minute « protocole commotion » après un choc avec Isaak Touré. Plus de peur que de mal pour Sylla qui se porte mieux. D’après les informations d’Alsasports, les tests réalisés par l’ancien joueur de la SOA sont positifs et il postule pour une place dans l’équipe qui affrontera Lille ce mercredi à 19h.

Convoqué avec les Eléphants par Jean-Louis Gasset depuis sa prise fonction, le Strasbourgeois se donne les moyens pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations 2023 avec les Eléphants. Ses performances sont scrutées de près par le français qui souhaite avoir une liste de joueurs compétitifs.

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux

100$ à tout nouveau client
130$ bonus de premier dépôt