Zulte Waregem se porte bien en 2e Division de Belgique et occupe la première place. Et la nouvelle recrue David Abdoulaye Traoré n’est pas étranger à cette marche en avant du club.
Recruté à Botev Plovdiv (Bulgarie) cet été, le jeune ailier ivoirien s’est rapidement fondu dans la masse. Technique et habile balle au pied, il donne du fil à retordre aux défenseurs de la Challenger Pro League. Malgré la présence d’autres joueurs comme Jelle Vossen et Zinho Gano a déjà réussi à s’imposer. Celui qui évolue souvent sur le flanc a marqué 3 buts et délivré 4 passes décisives en 14 sorties toutes compétitions confondues cette saison.
Des statistiques qui ne sont pas passées inaperçues aux yeux du sélectionneur des U23 qui l’a convoqué lors de la trêve écoulée. Percutant sur son côté, il a été récompensé par un but face à l’Irak (4-0). Il a mis tous les moyens de son côté pour performer.
Déjà ce week-end, le joueur de 20 ans et ses coéquipiers seront face à la réserve d’Anderlecht. Une occasion de plus pour démontrer toute l’étendue de son talent. En 12 matches de championnat disputés, il a été titulaire à 11 reprises. Cela montre l’importance de l’ivoirien aux yeux du manager Vincent Euvrard.
Zulte Waregem semble donc disposer d’un talent prometteur dans ses rangs. Le club a mis le joueur sous contrat jusqu’à la mi-2027. Nous espérons qu’il poursuivra sur cette lancée et aidera le club a retrouver l’élite du football dès la saison prochaine.