Après un essai débuté mi-juillet à l’AC Ajaccio, Axel Bamba a finalement paraphé un contrat professionnel de deux ans avec le club corse. Venant du club espagnol du Sporting Gijón, le robuste défenseur axial de 25 ans a participé à l’intégralité de la préparation avec l’équipe acéiste.
Suite à une période d’essai prolongée, il a su convaincre l’ensemble de l’encadrement acéiste. «Axel Bamba, le solide défenseur central, âgé de 25 ans, vient de signer un contrat pro de deux ans sous les couleurs ajacciennes», annonce le site officiel du club.
Arrivé à la mi-juillet, en provenance du Sporting Gijon, Axel Bamba a trouvé sa place au sein de l’effectif ajaccien et s’est réjoui de rejoindre le club rouge et blanc. «La préparation s’est très bien déroulée, j’ai eu l’opportunité d’intégrer un groupe dans lequel je connaissais plusieurs joueurs. J’ai déjà joué contre le coach et même le directeur sportif Johan Cavalli. Les gars m’ont très bien accueilli dans le vestiaire, ils m’ont mis à l’aise et cela a facilité ma préparation et mon intégration. Il y a ici un groupe qui aime travailler et c’est essentiel pour progresser», a-t-il déclaré.
Âgé de 25 ans, Axel Bamba occupe le poste de défenseur central. Il aura la lourde responsabilité de faire oublier Cédric Avinel qui a pris sa retraite. Il portera le maillot numéro 88.
Deux ans après son départ pour l’Espagne, il marque son retour en France.