Annoncé depuis plusieurs semaines au stade de Reims, Emmanuel Agbadou et la direction rémoise se sont mis d’accord. Le solide défenseur central du KAS Eupen en Belgique, élu meilleur joueur de la saison de son club, rejoint le club champenois pour une durée de 05 ans.
Le Natif d’Abidjan évoluait du côté di FC San Pedro avant de rejoindre l’US Monastir. En moins de deux ans, le défenseur ivoirien a réussi à s’imposer dans le championnat belge. Au-delà de ses qualités défensives, ce colosse d’1m92 séduit par sa mobilité, son aisance technique et sa bonne relance. Capable de jouer dans l’axe ou sur un côté, Agbadou a également laissé entrevoir de belles aptitudes au milieu de terrain. Un profil atypique et polyvalent qui a tapé dans l’œil de la direction rémoise. Cette saison, l’ivoirien a pris part 33 rencontres et a inscrit 5 buts.
Pour Mathieu Lacour, directeur générale du Stade Reims, les qualités du défenseur ivoirien seront un atout pour les rémois. « Ce qui est intéressant avec Emmanuel, au-delà de ses qualités intrinsèques, c’est qu’il a toujours su accroitre son niveau de jeu au gré des échéances ; que ce soit lors de son arrivée en Europe, où il s’est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable, ou en sélection nationale. Il a également su se montrer performant à différents postes et dans différents systèmes, ce qui témoigne d’une belle capacité d’adaptation », a-t-il affirmé.
Après la Jupiler pro League en Belgique, Emmanuel Agbadou connaît sa deuxième destination européenne. Une arrivée au cœur de la très médiatisée Ligue 1 française qui lui permettra de gagner en expérience et viser plus loin.