AJ Auxerre B : Aristide Zossou fait déjà sensation !

Auteur d’un triplé en moins de vingt minutes lors du succès de l’équipe réserve de l’AJ Auxerre face à Neuilly-sur-Marne, samedi dernier (5-4), Aristide Zossou, recruté en fin de mercato, s’illustre déjà de manière remarquable.

Ayant rejoint le club le 2 septembre dernier, l’ancien pensionnaire de l’AFE au Mali avait fait ses premiers pas en professionnel contre l’AS Monaco en Ligue 1. Depuis, l’attaquant ivoirien a été intégré à l’effectif de la réserve, pour le plus grand plaisir du coach Sébastien Puygrenier.

« Il est excellent. Il nous avait déjà impressionnés lors de son essai. Nous sommes ravis de l’avoir parmi nous. C’est vraiment un talent prometteur. De plus, il est réceptif, désireux d’apprendre. Et il connaît déjà le succès », a déclaré l’entraîneur français dans les pages de L’Yonne Républicaine.

Et pour parfaire ce beau récit, c’est lui qui restera dans les annales comme le premier buteur de la saison des Auxerrois, en marquant dès le début de la rencontre. Toujours bien placé, l’attaquant de 19 ans a réalisé un triplé éclair en vingt-neuf minutes. Une démonstration de son talent et de sa faculté d’adaptation. « Ça a été simple pour moi. Le club est chaleureux. L’entraîneur et toute l’équipe sont très accueillants. Et c’est gratifiant de marquer. »

Alors que les jeunes auxerrois peinaient offensivement depuis le début du championnat (aucun but inscrit après quatre journées), la présence d’Aristide Zossou bouleverse la donne. Pour ses débuts avec la réserve, lui et ses partenaires ont trouvé le chemin des filets à cinq reprises.

Il est évident que le joyau ivoirien fera un retour rapide chez les professionnels avant la fin de la saison. Christophe Pélissier suit attentivement son évolution.

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux

100$ à tout nouveau client
130$ bonus de premier dépôt