Poussé vers la sortie par Arsenal après son retour de prêt à Nice, l’attaquant ivoirien Nicolas Pépé s’est officiellement engagé avec un club Trabzonspor.
Ce transfert de l’ivoirien pour la Turquie n’a pas encore fini de faire jaser. Surtout au sein de son ancienne équipe Arsenal.
En effet, arrivé en 2019 contre un chèque de 80 millions d’euros (Plus de 48 milliards de FCFA), l’attaquant ivoirien n’a jamais su justifier son prix. Ce que ne manque pas de rappeler plusieurs observateurs et des fans quand le nom du joueur est évoqué. Selon Mikel Arteta, ce n’est pas faute d’avoir essayé et que le moment était venu de passer à autre chose.
« Je n’ai pas été impliqué dans le processus de transfert de Nicolas Pépé. Ce que je peux dire de lui en tant que personne, c’est que c’est un garçon phénoménal. Il a fait beaucoup d’efforts. Il n’est pas responsable du montant que nous avons payé à l’époque et c’est tout. Lorsque les choses ne fonctionnent pas, il faut aller de l’avant. Cela ne sert à rien d’essayer quand quelque chose ne fonctionne pas. La décision a été prise et elle profite à toutes les parties », a déclaré le technicien espagnol en conférence de presse avant le match contre Everton (victoire 1-0 d’Arsenal) de ce dimanche 17 septembre.
En 3 saisons chez les Londoniens, Nicolas Pépé compte 112 apparitions toutes compétitions confondues pour 27 buts et 21 passes décisives.