Bailly au marquage de Mbappé ?

A deux jours du Classique OM-PSG, Igor Tudor est face à un véritable casse-tête en défense. Surtout pour le choix de la paire en charnière centrale. Et c’est Éric Bailly qui devrait être aligné dans le onze de départ face au Paris-SG, ce dimanche.

Mais il profite pour le coup des absences de certains de ses concurrents, à l’image de Chancel Mbemba, suspendu, et de Samuel Gigot, qui ne sera probablement pas remis de sa blessure à la cheville droite contractée à Clermont.

L’international ivoirien est donc de retour. Or il avait connu un match aller compliqué au Parc des Princes. Justement c’est durant ce match que les pépins physiques du défenseur central ont commencé. Il s’était blessé à la cuisse droite, presque tout seul, sur un pressing un peu inutile dans le camp parisien à l’issue d’un corner.

Même si tout ne semble pas aller dans le bon sens pour Bailly depuis son arrivée sur la Canebière, il espère maintenant répondre de la meilleure des manières à sa mission. « J’ai passé des moments compliqués. Mais ça va, j’espère que ça ne va pas se reproduire. On a eu un travail très important sur moi, il y a eu ce moment de repos. J’espère être à la disposition de l’équipe jusqu’à la fin de la saison », a-t-il assuré en conférence de presse la semaine dernière.

Après avoir purgé ses 7 matches de suspension, l’ivoirien retrouvera une place de titulaire dans cet énième Classique français. Conscient de ses qualités, l’Éléphant sera d’une aide précieuse pour les Olympiens qui feront surtout un grand pas vers la 1ère place en cas de victoire.

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux

100$ à tout nouveau client
130$ bonus de premier dépôt