Bonne nouvelle pour Franck Kessié qui vient d’enchaîner une troisième titularisation avec les Catalans. Une première depuis son arrivée en Catalogne.
Impressionnant lors de ses matches récents, Franck Kessié profite de l’absence de Sergio Busquets engranger le maximum de minutes. Il a obtenu la confiance de Xavi Hernandez lors du 16e de finale aller contre Manchester United en Ligue Europa. Aligné aux côtés de Frenkie De Jong, le milieu ivoirien s’est montré disponible et engagé dans l’entrejeu catalan. L’ancien de l’AC Milan a remporté trois de ses quatre duels aériens et s’est imposé en patron dans ses duels au sol. Il a remporté tous les duels dans lesquels il était engagé (3 sur 3).
Kessié, c’est aussi une très bonne précision sur les passes. Sur 32 passes qu’il a distribuées, le milieu de terrain en a réussi 97%. Moins porté vers l’avant, il a aussi réussi ses deux passes en profondeur tentées pour un total de 39 ballons touchés. Malheureusement, l’ivoirien était moins présent dans l’animation offensive. Néanmoins, il a perdu une seule balle avant de céder sa place à la 67e minute.
Pour s’imposer définitivement dans le milieu de terrain barcelonais, Kessié sait qu’il va devoir apporter plus d’impact dans le jeu d’une équipe à vocation très offensive qu’est le FC Barcelone.