Les saisons se suivent et se ressemblent pour Éric Bailly. Débarqué en fin de saison en Turquie à Besiktas, le défenseur ivoirien n’est pas épargné par les pépins physiques.
Selon un communiqué du club, l’international ivoirien est touché à la cuisse gauche. Mais il est suivi de près l’équipe médical, ce qui lui permettra de retrouver rapidement le pré.
« Lors de l’IRM de notre footballeur Éric Bailly, qui a ressenti une douleur dans le muscle postérieur de la cuisse gauche, des tensions et des saignements ont été détectés au niveau du muscle postérieur de la cuisse (biceps fémoral). Le processus de traitement d’Éric Bailly a été initié par notre équipe médicale », peut-on lire sur le site du club.
Selon la presse turque, l’ancien pensionnaire de Manchester United pourrait manquer au moins deux semaines de compétitions en raison de sa blessure. Mais une source proche du joueur nous confirme que Bailly sera présent dans l’équipe qui recevra le Club Brugge lors de la 5e journée de la phase de groupe de la Ligue Europa Conférence, ce jeudi 30 novembre.
Depuis le début de sa carrière, Éric Bailly a été éloigné des terrains à 34 reprises. Il n’a joué que deux saisons pleines. Les chances de le voir à la Coupe d’Afrique des Nations deviennent minimes puisqu’il n’arrive pas à enchaîner les rencontres.