Brest : Les débuts réussis de Luc Zogbé

International ivoirien U23, Luc Zogbé a effectué ses premiers pas en pro, samedi, lors de la victoire (1-2) du Stade Brestois en Coupe de France à Trélissac. Une façon, pour Brest, de préparer l’avenir.

Le 16e de finale en Dordogne aura donc été l’occasion toute trouvée pour découvrir Luc Zogbé, qui s’est engagé, il y’a quelques mois dans le Finistère. Auteur d’une prestation aboutie malgré un contexte difficile, le jeune arrière droit ivoirien a démontré les qualités qui ont convaincu le club brestois de l’enrôler.

Selon les données livrées par Sofa Score, Luc Zogbé a réalisé une excellente partie. Il a été crédité d’une note de 7,4 sur 10. L’ivoirien a passé 90 minutes sur le pré. Sur 14 duels, il aura remporté la moitié, intercepté 3 ballons et réussi deux dégagements. L’ex pensionnaire du LYS Sassandra a touché 81 ballons et a vu aboutir 80% de ses passes. Des statistiques qui augurent d’un lendemain meilleur chez les Brestois. Pour le moment, il sera à cheval entre la réserve et l’équipe première.

Et Grégory Lorenzi, le directeur sportif de Brest a apprécié les premiers pas de l’ivoirien. «Il a de la force, des appuis toniques, aime aller au duel. Il a encore besoin de travailler sur l’aspect tactique et ses premières relances mais sa marge de progression est importante», a-t-il indiqué dans les colonnes de Le Télégrammme.

Proche de tout le groupe, Luc Zogbé bénéficie des conseils de Kenny Lala qui ne cesse de participer à son intégration dans la ville de Brest.

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux

100$ à tout nouveau client
130$ bonus de premier dépôt