Après le désistement du Mozambique, la Côte d’Ivoire a trouvé un sparring-partner pour se jauger avant la CAN 2023. Il s’agit de la Sierra Leone.
Le samedi 6 janvier 2024, les Eléphants seront face au Leones Stars au stade Laurent Pokou de San Pedro, à partir de 17h00. Ce sera le deuxième de la Côte d’Ivoire au stade portant le nom de la légende du football ivoirien.
L’information a été ventilée par la Fédération Ivoirienne de Football le lundi 25 décembre 2023 à travers ses canaux de communication.
Une rencontre qui interviendra un peu plus d’une semaine après la publication de la liste des joueurs retenus par Jean Louis Gasset pour la CAN 2023.
Si le technicien français fera face aux Leones Stars pour la première fois depuis son arrivée à la tête des Eléphants, les deux sélections, elles, nourrissent 51 ans d’histoire qui a démarré en 1972.
Depuis, les deux pays se sont jaugés à 8 reprises, mais jamais en match amical. A ce jeu, ce sont les Eléphants qui mènent la danse avec 5 victoires, aucune défaite et 3 nuls, dont le troisième consécutif est intervenu lors de la CAN 2021, au Cameroun.
De quoi rendre très sérieuse l’opposition attendue de la formation dirigée par John Keister, classée 127è au ranking FIFA et 39è nation africaine.