Alors que la CAN 2023 approche à grands pas, une mauvaise nouvelle s’est abattue sur l’équipe de Côte d’Ivoire, concernant Sébastien Haller. Sa participation à la compétition est incertaine.
Figure de proue de la sélection ivoirienne, Sébastien Haller est en effet touché. Alors qu’il est rentré en jeu à la 63è minute pour aider son équipe à remporter le match de la 16e journée entre Dortmund et Mayence, l’ex de l’Ajax a dû sortir à la 86e minute.
L’attaquant ivoirien a été touché à la cheville. Malgré son désir de continuer, il n’a pas pu.
Pour le moment, Dortmund n’a pas encore communiqué sur la nature de la blessure et sa durée d’indisponibilité devrait être sujette à discussion.
Va-t-on vers un forfait de Sébastien Haller à la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui démarre dans moins d’un mois ? C’est la question qui se pose actuellement en attendant le verdict final.
Edin Terzic reste optimiste quant à la participation de son attaquant à la CAN vue que la cheville de l’attaquant était refroidie et bandée dans le vestiaire. Selon les propos rapportés par BVB WLD. « Nous espérons simplement que la blessure n’est pas si grave et qu’il pourra jouer un bon tournoi avec succès. »
International ivoirien depuis 2020, Sébastien Haller est devenu un incontournable de la sélection. En 21 sélections, il a marqué 10 buts, mais surtout joue un rôle majeur sur le terrain.
Titulaire en début de saison avec les Marsupiaux, Sébastien Haller est devenu remplaçant depuis des mois. Il se contente de maigres minutes. Cette blessure n’est pas venue pour arranger les choses. Espérons qu’elle ne soit pas trop grave.