Dans le dur en Premier League, éliminé en Ligue des Champions, Chelsea vit une des pires saisons de son histoire récente. Une situation très compliquée qui passe mal pour les fans mais surtout pour Didier Drogba, légende du club.
Les Blues sont tombés face au Real Madrid en quart de finale de la LDC (2-0, 0-2). Aujourd’hui consultant pour la chaînée cryptée sur la LDC, l’ex international ivoirien n’a pas mâché ses mots au micro de Canal+. « Je ne reconnais pas mon club. Il n’est plus le même. Il y a un nouveau propriétaire et une nouvelle vision. Bien sûr, nous avons essayé de comparer cela à ce qui s’est passé à l’époque de Roman Abramovich, où beaucoup de joueurs ont été recrutés, mais les décisions ont été très intelligentes. Il a amené des joueurs comme Petr Cech, Andriy Shevchenko, Hernán Crespo, Michael Essien, Florent Malouda et moi-même. C’était fait pour gagner des titres. Ce sont des joueurs avec une certaine expérience », a-t-il indiqué.
Les nouveaux dirigeants misent sur les jeunes. Mais cette vision pose d’énormes problèmes au club londonien puisque les résultats ont dû mal à suivre. « La stratégie est désormais différente, on parie sur de jeunes joueurs. Mais un vestiaire avec plus de 30 joueurs est difficile à gérer pour un entraîneur (…) Il manque de leaders charismatiques. Il faut des joueurs qui assument le jeu, qui assument leurs responsabilités. Il faut des joueurs qui amènent un peu de folie dans le stade », a-t-il poursuivi.
Soulignons que Didier Drogba a passé la majeure partie de sa carrière à Chelsea. Club avec lequel l’ivoirien a remporté plusieurs trophées dont la Premier League, la Ligue des Champions et la Coupe d’Angleterre. Durant ses 8 années au club, il a inscrit 203 buts et délivré 77 passes décisives en 416 matches.