Chris Bedia brille de mille de feu à Servette. Blessé au mois d’août dernier, le géant ivoirien a effectué son retour à la compétition fin janvier dernier. Un retour qui fait du bien aux Grenats. Indispensable dans le onze d’Alain Geiger, Bedia s’est illustré parfaitement avec un doublé, ce mercredi 26 avril durant la 30e journée contre le FC Zurich (4-0).
Humiliés il y a 4 jours par YB (6-1), les Grenats ont largement dominé Zurich FC à domicile et remontent à la 2e place du championnat. Cette victoire porte la griffe de Chris Bedia. Auteur d’un doublé pour ses 7e et 8e réussites de la saison.
Meilleur buteur du club en championnat avec 8 buts, il a inscrit 3 doublés en Suisse Super Ligue. A l’issue de la rencontre, l’ex pensionnaire de Charleroi s’est exprimé au micro de Radio Lac. « Rien du tout, absolument rien n’a changé pour moi ces derniers jours. Je sais très bien ce que je suis capable de faire. J’ai raté six mois, je suis revenu que la deuxième partie de saison. Franchement, il y’a un peu de réussite mais je ne pense pas que c’est de la réussite. Je crois que ce sont des détails. Je savais que j’allais avoir une occasion voir deux alors j’ai saisi ma chance. Le travail, il paie toujours », a-t-il indiqué.
De retour de blessure, il est l’homme providentiel de cette équipe. Utilisé en pointe de l’attaque, l’ivoirien rend cette confiance à son entraîneur. Il s’épanouit au sein de cette formation Servettienne. Il a démarré 15 des 17 rencontres avec plus 65 minutes par matches.
A la faveur de cette victoire, le SFC retrouve provisoirement la 2e place qu’il avait abandonnée à Lucerne le week-end dernier. Aux joueurs d’Alain Geiger d’enchaîner samedi lors de la venue de St-Gall pour obtenir ce rang de dauphin, qui leur assurera de disputer pour la première fois au 21e siècle le tour préliminaire de la Ligue des champions.
Et l’ivoirien tentera d’améliorer ses statistiques. En 17 sorties, il a remué les filets 8 reprises et distillé 3 passes décisives. Quand nous savons qu’il a connu des moments difficiles en Belgique plus précisément à Charleroi enchaînant des prêts à répétitions (Troyes, Sochaux et Zulte Waregem). Sa meilleure saison sur le plan personnel remonte à 2021 où il avait marqué 12 buts avec le FC Sochaux en Ligue 2.