Revirement de situation dans le dossier Datro Fofana. Alors que Brighton tenait la corde ces dernières semaines, Chelsea semblerait boucler l’affaire dans les prochains jours.
Avec la longue absence d’Armando Broja, les dirigeants de Chelsea seraient visiblement en passe de recruter Datro Fofana. Il ne dispose que deux options en attaque (Kai Havertz et Pierre-Emerick Aubameyang)
Dans la journée de ce jeudi 15 décembre, Fabrizio Romano, le spécialiste des transferts italiens annonce que le jeune attaquant ivoirien serait sur le point de rejoindre les Blues. Un accord a été trouvé avec Molde et des conditions personnelles sont en cours de discussion avec l’ivoirien. Un transfert qui tournerait autour des 10 M€ soit 6.500.000.000 FCFA.
Arrivé en février 2021 dans le club norvégien en provenance de Abidjan City FC, le jeune attaquant de 19 ans s’est rapidement adapté à son nouvel environnement. Ce, puisqu’il a marqué 21 buts et délivré 7 passes décisives toutes compétitions confondues lors de la saison qui vient de s’écouler.
Un très gros potentiel qui a donc incité Chelsea à signer un gros chèque pour s’attacher les services de David Datro Fofana.