Présent à Dunkerque depuis quelques jours pour passer la traditionnelle visite médicale, Jean-Philippe Gbamin est proche de l’USL Dunkerque. A en croire L’Equipe, l’ivoirien a signé un contrat jusqu’à la fin de saison avec les Maritimes.
Une information confirmée par le directeur sportif du club Demba Ba, ce lundi dans La Voix des Sports. Pour lui c’est clair, le milieu ivoirien apportera une plus-value à son effectif. « Je lui ai vendu notre projet, il va relancer sa carrière, on va le mettre en lumière et il va nous apporter de l’expérience, on va continuer à étoffer l’équipe […] Parfois, un joueur peut changer une dynamique de groupe. Aujourd’hui, je pense sincèrement qu’on n’est pas loin », a-t-il dit.
19e au classement de Ligue 2, l’USL Dunkerque pourra donc compter sur l’expérience de l’ex pensionnaire de Mayence. Tous les regards du club sont portés sur le maintien.
Jean-Philippe Gbamin était sans club depuis le mois d’août dernier et son départ d’Everton. Après plusieurs saisons en pointillés, gâchées par les blessures, le milieu ivoirien tentera de se relancer.