Nouveau revers pour Emerse Faé qui devra se passer d’un autre Eléphant. Sélectionné parmi les 25 joueurs appelés, Ibrahim Sangaré a été contraint de déclarer forfait malgré sa présence au rassemblement à Abidjan ce lundi 2 septembre.
«Le milieu de terrain de Nottingham Forest (Angleterre) est venu faire constater sa blessure ce lundi 02 septembre 2024 par l’encadrement technique», indique le communiqué de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).
Alors que Sébastien Haller a été remplacé par Jean-Philippe Krasso, aucun autre joueur ne sera convoqué pour combler cette absence.
C’est une déception pour l’ex-joueur du PSV qui faisait son retour en équipe nationale. Après une saison compliquée, Ibrahim Sangaré avait enchaîné les titularisations en ce début de saison en Premier League.
Notons que les Eléphants ont débuté leur préparation pour le match contre la Zambie, ce lundi 2 septembre au Lycée Classique de Cocody. Sur les 25 joueurs, 13 étaient présents pour cette première séance. On pouvait apercevoir notamment Franck Kessié, Simon Adingra, Willy Boly, Jean Michael Seri, Odilon Kossounou ou encore Mario Dorgelès.
Il convient de mentionner également l’arrivée de sept autres Eléphants dans la soirée. Emmanuel Agbadou, Mohamed Diomandé, Christopher Opéri, Amad Diallo, Evann Guessand, Wilfried Singo et Christian Kouamé ont rejoint le camp de base de la Team Ivoire.