Éric Bailly : « Je méritais plus de minutes »

Éric Bailly a quitté Old Trafford cet été pour rejoindre l’Olympique Marseille dans le cadre d’un prêt. Il sera de retour en Angleterre ce mercredi soir avec les Phocéens. Avant le premier match en C1, l’international ivoirien s’est confié au média anglais The Times.

L’ancien joueur de l’Espanyol Barcelone pense qu’il n’a pas eu les opportunités pour mieux s’exprimer. « Le club devrait encourager la compétition dans les vestiaires. J’ai toujours eu l’impression que les joueurs anglais étaient favorisés. Cela n’arrive pas dans d’autres grands clubs du championnat. Heureusement Erik Ten Hag a beaucoup de caractère et j’espère qu’il pourra changer cette dynamique », a-t-il lancé d’entrée.

L’international ivoirien fait référence à Harry Maguire. Le défenseur anglais traversait une période trouble malgré cela, il n’a jamais quitté le onze de départ jusqu’à la fin de la saison.

Mis au placard l’exercice écoulé, Bailly s’est entretenu avec Erik Ten Hag qui a décidé de le conserver. Mais voulant avoir plus de temps de jeu, il a préféré s’en aller vers d’autres horizons. « J’ai rencontré Erik Ten Hag dans le vestiaire à la fin de la saison dernière lorsqu’il est allé signer son contrat. J’étais en train de faire mes bagages parce que mon intention était de partir, mais il m’a dit qu’il voulait que je reste parce qu’il allait donner des minutes à tout le monde. J’ai accepté de faire la tournée estivale avec United, et il a tenu parole, mais je ne veux pas jouer de temps en temps. Je veux le faire chaque semaine et me sentir important. Je veux retrouver ma confiance », a-t-il poursuivi.

L’international ivoirien a expliqué qu’une grande partie de son absence sur le rectangle vert est dû à la décision des entraîneurs. Toutefois, il a gardé de bon souvenir de son passage à United. « J’étais la première signature de [José] Mourinho et j’ai aussi eu de bons moments où des titres ont été remportés. ‘ai joué des matchs importants et dans certains j’ai été choisi comme le meilleur joueur. Je pense que lorsque j’en ai eu l’occasion, j’ai saisi l’occasion. J’ai juste manqué de régularités, car je pense que je méritais plus de minutes », a-t-il conclu.

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux

100$ à tout nouveau client
130$ bonus de premier dépôt