Touché le week-end écoulé en Premier League face à Crystal Palace, Serge Aurier a finalement rejoint le quartier général des Éléphants ce lundi. Le défenseur est bel et bien présent pour disputer les journées FIFA du mois octobre avec la sélection ivoirienne.
Le capitaine des Eléphants se porte à merveille. Alors qu’on croyait que le capitaine de Nottingham Forest allait encore être absent pour cette trêve internationale, suite à son malaise contre Palace en championnat ce week-end, Serge Aurier est bien arrivé à Abidjan. Il ne pouvait pas baisser les armes à cette période sensible où l’équipe ivoirienne veut affronter deux grosses pointures du continent, le Maroc et l’Afrique du Sud. Comme nous pouvons le voir dans sa story sur Instagram. Une photo de lui accompagné de « Home avec des cœurs orange-blanc-vert ».
Déjà dans la tanière des Eléphants, Aurier aura un traitement spécial de la part du service médical pendant trois jours. En cas d’indisponibilité après les tests, l’ancien des Spurs devrait soutenir ses compatriotes depuis les vestiaires.
Dans cinq jours, les ivoiriens joueront le Maroc avant d’attaquer l’Afrique du Sud, le 17 octobre prochain.