Jean-Philippe Gbamin a rejoint le FC Nantes, s’engageant pour une saison après une période fructueuse en Ligue 2 française avec l’USL Dunkerque. L’international ivoirien cherche à relancer sa carrière suite à une série de blessures qui ont perturbé son parcours en Angleterre.
Le site officiel du FC Nantes a confirmé l’arrivée du milieu défensif : «Libre de tout contrat, le milieu défensif Jean-Philippe Gbamin s’est engagé avec le FC Nantes». Le joueur portera le numéro 17 au sein de l’équipe.
Gbamin a exprimé son enthousiasme concernant ce nouveau chapitre : «Je suis reconnaissant de la chance qu’il me donne de pouvoir évoluer en Ligue 1, avec des personnes que j’ai côtoyées auparavant, le coach, son staff et quelques joueurs de l’effectif.»
Malgré l’intérêt manifesté par d’autres clubs de Ligue 1, y compris des équipes nouvellement promues, et des négociations avancées avec les New York Red Bulls en MLS, Gbamin a opté pour un maintien en France. Son transfert au FC Nantes s’est concrétisé après qu’il ait satisfait à la visite médicale ce mardi.