Annoncé avec insistance en Turquie au SK Galatasaray, Guéla Doué va finalement poursuivre sa carrière en France. L’arrière droit ivoirien s’est engagé avec la formation du Racing Club de Strasbourg Alsace jusqu’en 2029. Il portera le numéro 22.
Le Stade Rennais et le RC Strasbourg ont annoncé avoir trouvé un accord pour le transfert du jeune joueur. Le deal tournerait autour des 8 M€ soit plus de 4 milliards de FCFA. Sur place, il retrouvera ses compatriotes Patrick Ouotro et Abakar Sylla.
«LE RACING ET LE STADE RENNAIS ONT TROUVÉ UN ACCORD POUR LE TRANSFERT DU LATÉRAL DROIT GUELA DOUÉ. IL EST DÉSORMAIS LIÉ AU CLUB JUSQU’EN 2029«, peut-on lire sur le site du club.
Guéla Doué est un défenseur latéral droit explosif, à l’aise des deux pieds, capable de s’adapter à plusieurs systèmes tactiques. Il a disputé son premier match en Ligue 1 contre le Racing, le 1er février 2023. Depuis, il totalise 35 rencontres dans l’élite. Lors de l’exercice 2023-2024, il a délivré deux passes décisives et obtenu deux penaltys en championnat.
Grâce à ses performances en club, Doué est devenu international ivoirien en mars dernier. Il fait ses débuts avec les Eléphants, le 23 mars contre le Bénin.