Alors qu’il était revenu il y a peu en sélection après une pause d’un an, Seko Fofana ne fait pas partie des convoqués pour le double affrontement face aux Comores la semaine prochaine. Jean-Louis Gasset, le sélectionneur français de la Côte d’Ivoire a décidé de se passer des services du milieu lensois.
Un choix qui interroge, car le joueur n’est actuellement pas blessé. Fofana comptabilise deux buts et trois passes décisives en quinze matches disputés en 2023. Dans les propos rapportés par Lensois.com, Franck Haise, entraîneur du RC Lens a apporté des justificatifs à cette absence de Seko Fofana. « Je n’ai pas parlé avec Seko de la sélection, ni avec son sélectionneur. Ce que je sais, c’est qu’il a enchainé beaucoup de matches, il se donne beaucoup. À l’image de ce qu’il a fait à Clermont, j’ai pu le faire souffler, et ça n’arrive pas très souvent. Ensuite, c’est une supposition mais peut-être que s’il n’est pas dans la liste, c’est qu’il y a eu un accord avec Jean-Louis. Il ne s’agit pas des matches qualificatifs pour la nation qui est déjà qualifiée », a-t-il expliqué.
Pour rappel, Patrice Beaumelle avait clairement affirmé que Seko Fofana déclinait les convocations dans le but de se concentrer en club. Pour l’instant, le capitaine des Sang et Or est resté encore muet sur cette situation. Lors de son retour, il avait réussi à mettre tout le monde d’accord à travers ses prestations.