Après des mois acharnés de lutte contre le cancer testiculaire, Sébastien Haller est de retour dans le groupe à Marbella pour préparer la seconde partie de la saison.
Le mardi dernier, l’attaquant ivoirien a accordé une interview à NCI Sports. Il s’est livré sur son combat contre la maladie mais aussi sur sa première compétition avec la Côte d’Ivoire.
En 2020, l’ex international espoir français a décidé d’opter pour la nationalité sportive ivoirienne. Equipe avec laquelle il disputé la Coupe d’Afrique des Nations 2021, sa première grande compétition avec un pays.
Au meilleur de sa forme, Sébastien Haller n’a pas pu aider les Eléphants à passer le stade des 8es finale au Cameroun. Malgré cet échec, il ne regrette rien. « J’ai aucun regret sur les moments que j’ai pu passer en sélection. Toutes les prestations et les choses que j’ai pu faire jusqu’à présent avec l’équipe nationale, cela a été à 100% avec les moyens que nous avions tous à ce moment-là. C’est sûr que j’aurai voulu que les prestations soient meilleures mais malheureusement ce sont des choses qui arrivent au football. Forcément je repense beaucoup à cette CAN où je pense que nous aurions mérité mieux », a-t-il affirmé.
L’ancien pensionnaire d’Ajax espère revenir à son meilleur niveau afin de pouvoir travailler avec ses coéquipiers et le coach. Il pense que les Eléphants feront mieux lors de la prochaine CAN à domicile.