Virevoltant en fin de saison passée, jusqu’à la dernière journée où le titre de champion a échappé au Borussia Dortmund, Sébastien Haller peine à retrouver son rythme. Sa place est menacée par l’attaquant allemand Niclas Füllkrug. Les semaines à venir s’annoncent donc décisive pour l’attaquant ivoirien.
A l’issue de son cancer, l’ancien pensionnaire de West Ham avait retrouvé les stades en janvier 2023.En dépit de cela, il a été décisif dans la dernière ligne droite avec 9 buts et 5 passes décisives. Malheureusement, Haller a manqué le pénalty du titre à Mayence durant la dernière journée.
Après cette issue cruelle, l’ivoirien est revenu avec de meilleures intentions même si son équipe est dans le dur. En Coupe d’Allemagne, il s’était offert un doublé pour lancer sa saison. Titularisé lors des quatre premiers matches, Haller ne s’est procuré que de rares occasions, moins bien alimenté en ballons par le milieu de terrain de Dortmund. Résultat, aucun but et aucune passe décisive pour le natif de Ris-Orangis.
Pour le compte de la première journée de la Ligue des Champions, Sébastien Haller n’a pas foulé la pelouse du Parc Princes, défaite 2-0. Puis le week-end, il s’est contenté juste de 13 minutes victoire 1-0 contre Wolfsburg. La donne semble avoir changé au niveau d’Edin Terzic qui élabore d’autres pistes. Car son attaquant vedette est en panne de but.
Conscient de sa forme du moment, l’international ivoirien s’est rapidement mis au travail avec son entraîneur personnel. Il a pour objectif de vite retrouver les buts au risque de jouer les seconds rôles.
Selon les informations de BILD, Haller effectue des quarts de travail supplémentaires une fois par semaine avec son entraîneur personnel Tanguy Fleury afin de pouvoir retrouver une forme optimale le plus rapidement possible.
La prochaine Coupe d’Afrique des nations qui arrive aussi n’arrangera pas les choses pour l’ivoirien. Et pour palier a une très probable absence au coeur de l’hiver, le Borussia a recruté l’Allemand Niclas Füllkrug, qui s’annonce comme un concurrent redoutable à la pointe de l’attaque qui vise lui aussi l’Euro 2024 avec la « Mannschaft ».