Quatre mois après, la plaie est encore ouverte pour Sébastien Haller et le Borussia Dortmund.
Leader de Bundesliga à l’heure d’aborder la dernière journée de championnat, le BVB a finalement concédé un match nul pendant que le Bayern Munich s’imposait dans les dernières minutes de jeu en mai dernier, arrachant ainsi un onzième titre de champion d’Allemagne de suite au nez du BVB.
L’attaquant ivoirien n’hésite pas à comparer ce traumatisme avec le diagnostic de son cancer des testicules, qui l’a éloigné des terrains de juillet 2022 à janvier 2023. « C’est vraiment comme ça, le titre perdu me fait plus souffrir que le diagnostic de cancer à l’époque », explique-t-il dans un entretien à Sport Bild, relayé par l’agence Europa Press.
« Quand on est malade, on ne peut rien faire, ajoute-t-il. Il faut l’accepter et s’en remettre. Mais nous avions le titre en main, nous pouvions tout influencer. Dans ce cas, vous devez accepter douloureusement que vous avez fait des erreurs ou pris de mauvaises décisions ».
Lors de la dernière journée de championnat face à Mayence (2-2), il avait notamment manqué un penalty en début de match.
Et ce début de saison n’est pas fait pour arranger les choses. L’international ivoirien est en panne de but tant en club qu’en équipe nationale. Une situation à vite retourner quand nous savons que la CAN est dans trois mois.