L’AJ Auxerre a réalisé une acquisition notable dans les derniers jours du marché des transferts. Le club nouvellement promu en Ligue 1 a obtenu le prêt d’Hamed Junior Traoré, en provenance de Bournemouth, pour une durée d’un an.
L’AJA a annoncé l’arrivée du joueur sur son site officiel : «L’AJA se renforce dans le secteur offensif ! Le club est heureux d’annoncer le prêt pour un an, sans option d’achat, d’Hamed Junior Traoré. Âgé de 24 ans, ce milieu de terrain capable d’évoluer à plusieurs postes va amener son dynamisme, son sens du dribble et son expérience des grandes compétitions.»
Le milieu de terrain ivoirien n’avait pas sa place dans les plans de Bournemouth pour cette saison. Son précédent prêt à Naples n’ayant pas été concluant, il cherche à se relancer avec l’équipe bourguignonne qui vise le maintien en Ligue 1.
Traoré s’inscrit dans la continuité des joueurs ivoiriens ayant évolué à l’AJA, tels que Kalou, Akalé, Haller et Ndicka. Il retrouvera dans le vestiaire ses compatriotes Clément Akpa et Lasso Coulibaly.