Ce 30 janvier 2023 fut la fin du mercato hivernal avec les ultimes transferts pour renforcer les équipes respectives en cette mi-saison. En Italie, Hamed Junior Traoré a quitté Sassuolo dans les dernières heures de ce mercato pour la Premier League avec l’équipe de Bournemouth.
Longtemps courtisé par les dirigeants du 18è de la Ligue Anglaise, c’est finalement ce lundi que l’accord a été trouvé entre les parties. Selon 90 min, les dirigeants de Sassuolo ont accepté la proposition de 30 millions d’euros (plus de 18 milliards de FCFA) pour le jeune milieu de terrain ivoirien.
Après une longue absence (blessure au pied), le joueur de 22 ans revient en force. Il fut d’ailleurs dans le onze de départ de Sassuolo et a notamment récolté une passe décisive lors de la victoire 5-2 sur les champions de l’AC Milan. Hamed Traoré rejoint ainsi en Angleterre son frère Amad Diallo pour une durée de contrat non révélée.
Ainsi, après les attaquants Antoine Semenyo et Dango Ouattara, l’ivoirien est la troisième recrue de cet hiver en vue de faire sortir les rouge et noir (4 victoires, 5 nuls et 11 défaites) de la zone de relégation.
Pour rappel, Hamed Traoré compte cette saison, 11 apparitions pour 3 passes décisives en championnat avec Sassuolo.