Ancien coéquipier de Vincent Kompany à Manchester de 2009 à 2013,Touré Kolo Habib connaît les immenses qualité du manager belge.L’ex international ivoirien voit un jour l’actuel coach de Burnley entraîner Manchester City.
Vincent Kompany a passé onze saisons (juillet 2008- août 2019) sous la tunique des Skyblues.À la retraite en tant que joueur depuis le 17 août 2020,le patronyme du belge est toujours lié à Manchester City.
Reconverti manager depuis quelques saisons, celui qui a décroché sa première victoire en premier League ce mardi , réalise de belles performances. Et Vincent Kompany a l’étoffe pour entraîner Manchester City dans quelques années quoiqu’aux lignes inaugurales de sa carrière de manager.
En tout cas ,Kolo Touré est laudatif sur son ancien coéquipier. « Il est en train de monter. Je connais Vinny et il ira étape par étape. Il sait que pour avoir un grand club, il faut passer par certains niveaux»,a dit l’ancien manager de Wigan sur mancity.com.
avant d’ajouter.« Il a débuté le championnat en faisant des choses incroyables là-bas. Il m’a également beaucoup aidé et soutenu, en me donnant des conseils lorsque j’étais à Wigan».
Le défenseur ivoirien passé par Arsenal ne serait pas du tout étonné de voir Kompany sur le banc de City un jour.»Je suis vraiment heureux qu’il s’en sorte bien parce que c’est un gars intelligent, un travailleur acharné et qui apprend de Pep en plus d’avoir sa propre identité. C’est un très bon manager, alors pourquoi ne pas [être maa manager de City] un jour ?»,soutient Kolo Touré.
Pour l’heure ,c’est à Burnley que Vincent Kompany fait ses armes. Sa formation qui a battu Luton Town (1-2 ) lors de la 7e journée ce mardi ,est 18e avec 4 points -10.