Jean-Philippe Krasso n’a pas hésité à rejoindre la Serbie. Après avoir aidé l’AS Saint-Etienne à se maintenir en Ligue 2, le néo-Eléphant s’est envolé pour l’Etoile Rouge de Belgrade dans le but de jouer la Ligue des Champions.
Plus en vue en début de saison, Krasso est devenu un deuxième choix pour son entraîneur. Il se contente des entrées en cours de match.
Ses débuts ont été excellents. L’international ivoirien avait marqué cinq buts en trois matches. Ensuite ? Plus rien ou presque. Ces derniers mois, le joueur a joué le rôle de second couteau. Pis le buteur n’a pas disputé la 18e journée du championnat et même la dernière journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions. Il s’est contenté de 13 minutes, le samedi dernier face Sp. Subotica.
Cette saison, l’attaquant ivoirien compte 8 buts et 4 passes décisives en 20 matches disputés. Sa dernière réalisation remonte au 6 décembre dernier en 8es de finale face au Radnicki Nis.
Même s’il garde la confiance de Jean-Louis Gasset avec un but et une passe lors du dernier regroupement, cette situation pourrait donner d’autres idées au sélectionneur national. A quelques semaines de la Coupe d’Afrique des Nations, sa place en Côte d’Ivoire est en grand danger.