La Côte d'Ivoire veut Wesley Fofana

Transféré à Chelsea dans les dernières heures du mercato estival, Wesley Fofana pourrait arborer la tunique orange à l’avenir. Les dirigeants ivoiriens mettraient tout en œuvre pour récupérer le joueur de 21 ans. Et son entourage y est favorable.

Absent de la liste de Didier Deschamps pour la Ligue des Nations en dépit des nombreux forfaits suite à des blessures, l’ancien Stéphanois espère accrocher une place au sein des Bleus en vue Qatar. Mais la Côte d’Ivoire le veut dans ses rangs. « Attention à ce que la Côte d’Ivoire ne vienne pas avant les Bleus quand même. La fédération ivoirienne pousse très fort pour récupérer le joueur, dont l’entourage familial est plutôt favorable aux Éléphants », peut-on lit dans L’Equipe. Toutefois, le joueur ne ferme toujours pas la porte à une convocation avec les Bleus. « Le défenseur, qui a raté une très probable première convocation au rassemblement de juin quand il s’est marié, croit encore dur comme fer en sa sélection pour la Coupe du monde. Et il a prévu de tout mettre en œuvre pour y être. »

Et si la famille de Fofana se montre plutôt emballée par une telle possibilité, le natif de Marseille privilégie, de son côté, encore la France. Pour combien de temps ?  Déjà ce soir, l’ex pensionnaire de Leicester défiera la Belgique U21 avec les Bleuets à Valenciennes.

Absente lors de la prochaine fête mondiale, la Côte d’Ivoire organisera la Coupe d’Afrique des Nations 202 et la présence de Wesley Fofana ne serait que bénéfique en raison de son talent.

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux

100$ à tout nouveau client
130$ bonus de premier dépôt