Arrivé l’été dernier au terme de son contrat au Milan AC, le milieu de terrain du FC Barcelone Franck Kessié est régulièrement annoncé partant en fin de saison. Alors qu’un intérêt de l’Inter Milan est évoqué, Sport annonce que la Juventus Turin pense aussi au Barcelonais pour compenser le possible départ d’Adrien Rabiot à la fin de son contrat en juin.
L’été prochain, le Barça cherchera à baisser sa masse salariale et sera à l’écoute des offres pour l’ancien Milanais. Cependant, l’international ivoirien a déjà annoncé qu’il n’avait pas l’intention de quitter la Catalogne après une seule année. « J’ai signé un contrat de 4 ans et je suis un joueur du Barça, je ne suis là que depuis une saison et je me vois ici pour de nombreuses années », avait-il déclaré au quotidien catalan Mundo Deportivo.
Dans le dur en début de saison, le milieu ivoirien avait profité de la blessure de Sergio Busquets pour aligner plusieurs titularisations. Même si son temps de jeu demeure faible, il a déjà disputé 37 matches et inscrits 3 buts toutes compétitions confondues.