Comme nous l’avons indiqué au mois de décembre dernier, Lago Junior poursuivra son aventure européenne du côté de SD Huesca. Le RCD Majorque l’a prêté jusqu’en 2023 avec option d’achat à l’équipe de deuxième division.
L’international ivoirien a été présenté, ce mercredi 19 janvier. Lors de la présentation, il n’a pas caché son envie d’aider l’équipe à atteindre son objectif, celui de monter en Liga.
Le PDG Manolo Torres n’a pas manqué de faire l’éloge de sa nouvelle recrue. « Lago est un joueur qui n’a besoin que de peu de présentation, avec une catégorie très contrastée, une expérience et un parcours étendus et des succès individuels et collectifs. Huesca vous remercie pour votre confiance et votre intérêt à rejoindre notre projet. Un projet humble et ambitieux avec lequel grandir ensemble », a-t-il déclaré.
Junior Lago pour sa part, se dit motivé à l’idée d’aider l’équipe à remonter en fin de saison. « Il est clair qu’ils vont me demander, car ils m’ont signé pour être un joueur important. C’est une bonne équipe expérimentée qui n’est pas là où elle devrait être. A la deuxième moitié de saison, avec des ajustements, nous jouerons les premiers rôles. Je veux que nous atteignions les barrages. Avec plus de rigueur, nous y parviendrons », a confié l’ivoirien devant les médias.
Depuis son départ de la Côte d’Ivoire, Lago Junior a fait toutes ses classes en Espagne. Il est probable qu’il dispute ses premières minutes dès ce week-end lors de la réception de Ponferradina. Il portera le numéro 15.