Wilfried Singo en a impressionné plus d’un avec un but exceptionnel contre l’Etoile Rouge de Belgrade. Lors du troisième match de Ligue des champions, ce mardi 22 octobre, le défenseur a placé une puissante frappe depuis les 30 mètres qui a terminée dans la lucarne du but adverse.
Monaco a réalisé une performance marquante, ce mardi 22 octobre. Et parmi ses défenseurs, Wilfried Singo s’est particulièrement distingué. Durant cette troisième journée de Ligue des champions, l’ivoirien a d’abord été décisif en délivrant une passe pour l’ouverture du score de Takumi Minamino. Il a ensuite permis à son équipe de creuser l’écart grâce à cette magnifique frappe de 30 mètres.
Responsable d’une erreur sur le but adverse, l’international ivoirien a su se racheter rapidement. «Honnêtement, ce n’est pas mon habitude de tenter ce type de frappes (sourire) ! Mais aujourd’hui (22 octobre) ça a fonctionné, alors je suis très heureux, c’est tout. C’était une rencontre extraordinaire pour moi, car l’équipe a fourni un bel effort collectif. Je suis donc ravi de cette performance. C’est vrai que je commets une erreur sur l’action du penalty. Ça fait partie du jeu, mais il faut savoir rebondir rapidement, et j’y suis parvenu», a-t-il déclaré aux médias du club.
D’après Opta Jean, l’ex-joueur de Turin a marqué le but le plus lointain pour un club français en LDC depuis la réalisation de Fabrice Abriel avec Marseille contre Zurich en novembre 2009 (44m).
Pour sa deuxième apparition en Ligue des champions cette saison, Wilfried Singo a tenté sa chance de plus de 30 mètres. Une véritable prouesse technique qui a trouvé la lucarne d’Ilic, le portier de Belgrade. Cette réalisation permet à son équipe de prendre le large (3-1). Il s’agit de son premier but en Ligue des champions et également de sa première réalisation avec Monaco cette saison.