Ligue Europa Conférence : Christian Kouamé : « Ce n'est pas facile d'arriver deux années de suite en finale »

Mercredi dernier, la Fiorentina a validé son billet pour la finale en Ligue Europa Conférence face au Club Bruges en Belgique. Et Christian Kouamé est revenu sur cette soirée au micro du média belge RTBF.

Sorti au match aller, l’ivoirien a disputé l’intégralité au retour. Face au Blauw en Zwart, Kouamé s’est sacrifié pour l’équipe et a même failli inscrire un but sublime, mais la transversale en a décidé autrement.

«Jouer avec des longs ballons comme on l’a fait avec moi à la réception était une solution que l’on avait à disposition. C’est vrai que l’on touche plusieurs fois le poteau mais quand Nico Gonzalez m’a dit que le ballon ne voulait pas rentrer, je lui ai dit de ne pas s’inquiéter. Et quelques minutes plus tard, on a obtenu ce penalty«, explique-t-il.

La Fiorentina a donc réussi à se qualifier pour une deuxième finale de rang. Battu par West Ham lors de l’édition inaugurale, la Viola aura à coeur de s’imposer cette fois-ci contre l’Olympiakos. L’ancien sociétaire de Genoa espère remporter un second trophée cette saison après sa victoire à la CAN.

«Ce n’est pas facile d’arriver deux années de suite en finale. Cette année on a réussi à se qualifier en finissant premiers, ce qui nous a permis de ne pas devoir disputer les barrages. (…) Je remercie le coach de m’avoir fait confiance et j’espère donc remporter un deuxième trophée«, a-t-il dit.

Le 29 mai prochain, Christian Kouamé et la Fiorentina joueront l’Olympiakos au stade Agia Sophia de l’AEK Athènes.

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux

100$ à tout nouveau client
130$ bonus de premier dépôt