Mohamed Bamba arrive chez les Merlus

Six mois seulement ont suffi à Mohamed Bamba pour taper aux portes de Ligue 1 de France. Dans la soirée du vendredi dernier, le FC Lorient a officialisé l’arrivée de l’international ivoirien U23 qui s’est engagé pour quatre ans et demi soit jusqu’en juin 2028. Le montant du transfert avoisine les 3 M€ soit 1 milliards 950 millions FCFA.

« Le FC Lorient est ravi de vous annoncer aujourd’hui l’arrivée de Mohamed Bamba (22 ans), l’attaquant du Wolfsberger AC, club de Bundesliga autrichienne, jusqu’en juin 2028 », lit-on sur le site du club.

Il est donc fier de rejoindre les Merlus afin de poursuivre sa progression. Il souhaite participer au maintien du club.

« Pouvoir poursuivre ma progression chez les Merlus et en Ligue 1 est une grande satisfaction pour moi. Cela prouve que le travail effectué précédemment paye et que je suis récompensé de mes efforts. Je souhaite aujourd’hui apporter mes qualités au FC Lorient et être décisif rapidement pour aider le club à se maintenir », a-t-il dit.

Et ce dimanche 28 janvier, l’ivoirien a fait ses débuts sous ses nouvelles couleurs. Pour la belle histoire, le numéro 9 a inscrit son premier but seulement en 21 minutes. Sorti du banc, il croyait avoir donné la victoire aux siens. Malheureusement, les havrais ont arraché le nul 3-3 en fin de partie.

L’international U23 avec les Éléphants a inscrit six buts et délivré trois passes décisives en quinze matches de championnat depuis le début de saison avec son équipe autrichienne de Wolfsberger AC.

Bamba a quitté la Côte d’Ivoire en 2020 pour rejoindre Israël et l’Hapoel Rishon leZion (deuxième division). Il y a inscrit 30 buts et délivré 11 passes décisives en 101 matches, avant de signer en Autriche en juillet 2023.

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux

100$ à tout nouveau client
130$ bonus de premier dépôt