L’ailier ivoirien Jérémie Boga, absent des terrains depuis une semaine à cause d’une blessure au tibia, a fait son retour à l’entraînement ce mardi 24 septembre. Cette information a été confirmée par l’entraîneur Franck Haise lors d’une conférence de presse précédant le match contre la Real Sociedad en Ligue Europa.
L’évolution de la situation est encourageante pour le joueur, qui connaît sa deuxième blessure de la saison. Bien que la date précise de son retour en compétition n’ait pas été communiquée, le coach français se montre confiant, laissant entendre que l’ancien joueur de Chelsea pourrait revenir plus rapidement que prévu. «Jérémie a repris la course aujourd’hui. Si ça avance bien, il va aussi pouvoir revenir assez vite. Peut-être que dans les prochains jours, il va y avoir plus de possibilités, notamment sur le plan offensif.»
Depuis le début de la saison, Boga a participé à 95 minutes de jeu, délivrant une passe décisive contre Angers SCO et étant titularisé le 14 septembre face à Marseille. Son retour rapide serait une excellente nouvelle pour les Aiglons, qui ont déjà perdu Gaëtan Laborde et Terem Moffi sur blessure avant même la reprise du championnat.