Evann Guessand s’affirme maintenant en Ligue 1 avec Nice. Profitant de l’indisponibilité de Terem Moffi et Gaëtan Laborde, l’attaquant ivoirien a inscrit son troisième but de la saison lors du match contre Saint-Etienne vendredi.
Après un prêt fructueux au FC Nantes (2022-2023), le jeune Eléphant, définitivement repositionné dans l’axe depuis la saison précédente sous la houlette de Francesco Farioli, semble avoir trouvé son rythme en Ligue 1. L’attaquant ivoirien se distingue en ce début de saison, bénéficiant des absences pour blessure de Terem Moffi (ligament croisé) et Gaëtan Laborde (pied fracturé). Vendredi soir, face à une équipe de Saint-Etienne largement dominée (8-0) et pour célébrer les 120 ans de l’OGC Nice, l’ex-nantais s’est à nouveau illustré, marquant son troisième but de la saison.
Une réalisation de grande classe, qui a vu l’attaquant porter le ballon sur 50 mètres grâce à sa vitesse, avant de mystifier le capitaine stéphanois Yunis Abdelhamid et de conclure de fort belle manière devant un Gautier Larsonneur impuissant. Sa passe décisive pour Youssoufa Moukoko sur le sixième but niçois, trois minutes plus tard, vaut également le détour.
En cinq rencontres cette saison, Guessand a donc déjà marqué trois buts en Ligue 1, soit la moitié de son total de l’exercice précédent en 34 matchs. Un début prometteur qui laisse présager une explosion de son talent cette saison.
Courtisé cet été par plusieurs clubs européens de renom, dont certains participant à la Ligue des champions (Ajax, Villareal, Bologne, Gérone entre autres), Guessand a vu Nice repousser toutes les approches. Dans la foulée, les dirigeants ont prolongé son contrat de deux années supplémentaires.