L’OL est actif en ce début de mercato estival, notamment dans le sens des arrivées avec les transferts de Georges Mikautadze et de Moussa Niakhaté. Mais des départs sont également à prévoir dont ceux de Sinaly Diomandé et Paul Akouokou.
Les départs de Sinaly Diomandé et de Paul Akouokou se précisent de plus en plus. Pour garder un certain équilibre sur le plan financier, les gones devront rapidement vendre des joueurs.
Interrogé à ce sujet dans Le Progrès, le directeur sportif lyonnais David Friio a reconnu que l’OL devait accélérer sur ce volet.
« Il y aura des départs. On aura 20 à 21 joueurs et 3 gardiens. Dans l’état d’esprit de toutes les personnes au club maintenant, c’est de performer et d’être à la hauteur de l’institution qui est l’une des plus grandes du football français. Si on n’est pas ambitieux à l’OL, on le sera où ? » a expliqué le dirigeant rhodanien. Dans les semaines à venir, ce n’est pas moins de neuf départs qui pourraient voir le jour à l’Olympique Lyonnais.
La priorité est de trouver un point de chute aux cinq indésirables qui n’ont pas été conviés au stage en Autriche, à savoir Dejan Lovren, Sinaly Diomandé, Amin Sarr, Paul Akouokou et Florent Sanchez. Si le défenseur central ivoirien a des touches en Italie, pour l’instant rien n’avance sur ce dossier.