Le coach de l’OL a expliqué sa décision de ne pas sélectionner Wilfried Zaha pour le match contre Nantes et lui demande de s’investir autant que ses coéquipiers.
Pierre Sage a clarifié les raisons de l’absence de l’international ivoirien dans la sélection lyonnaise pour accueillir les Nantais. Le nigérian Gift Orban se trouve dans une situation similaire. Une réprimande qui sonne comme un avertissement pour les deux joueurs, dont l’implication semble inférieure à celle des autres membres de l’équipe, d’après l’entraîneur.
« Pour les joueurs qui jouent moins, il y a du travail compensatoire proposé le jour du match soit dans une séance parallèle, soit à la fin du match. C’est un peu l’origine du problème avec eux. Ce que je dis aux joueurs, c’est que lorsqu’ils ne jouent pas, c’est difficile pour moi de les évaluer comme footballeurs, donc je les évalue sur d’autres choses. Si ces choses-là ne sont pas à la hauteur du professionnel que vous devez être, j’estime que vous avez encore un peu de temps pour revenir dans l’équipe, étant donné que vous n’êtes pas dans le projet à la hauteur de l’engagement que je souhaite et que les autres mettent. Il faut d’abord se mettre en conformité à ce niveau-là. »
Peu convaincant et semblant manquer de forme lors de sa première titularisation à Toulouse (1-2) la semaine précédente, Zaha devra rapidement s’adapter pour éviter de se retrouver écarté de l’équipe première. Espérons que le message ait été bien reçu.