Depuis son arrivée à Forest, Serge Aurier est devenu l’un des éléments incontournables de l’équipe. Et le week-end écoulé, le latéral ivoirien a fait encore parler de lui. Pourtant sur le banc au coup d’envoi, l’ex pensionnaire des Spurs a fait une entrée remarquable en seconde période face à Leeds (victoire 1-0).
L’ancien défenseur de Premier League, Nedum Onuoha, devenu consultant a fait l’éloge de l’ivoirien. Dur dans ses interventions et impeccable dans son couloir, il est arrivé à rendre la tâche difficile à l’attaquant de Leeds Willy Gnonto, italien d’origine ivoirienne. « Serge Aurier a fait une grande différence en seconde période. Il était plus agressif face à Willy Gnonto. C’est souvent difficile de défendre sur lui. Il n’a pas disparu en tant que tel mais il était beaucoup moins dangereux. Ce fut un excellent ajustement tactique de la part de Cooper », a-t-il déclaré.
Arrivé libre, l’ancien joueur du PSG réalise une bonne saison avec les Reds. Maillon essentiel, sa présence sur le banc avait surpris. Lié au club jusqu’en fin de saison, il pourrait poursuivre l’aventure en cas de maintien en Premier League.